Spiruline sans frontière

Il s’agit, comme le nom de la boutique l’indique, d’un revendeur de spiruline. Exit les gelules de spiruline, apprenez à la consommer sous toutes ses formes : en paillettes, en granulées, en comprimés pressés à froid pour conserver toutes les propriétés de l’algue… Mais aussi en caviar, smoothie et compagnie !

Spiruline sans frontières 1

Le tout en travaillant avec des partenaires de plein de pays différents car le goût de la spiruline dépend en partie du lieu où elle est cultivée. Si si je vous jure ! Je vous vois avec vos gros yeux en train de dire « oh l’autre elle se fout de nous ! ça a un goût de spiruline et basta peut importe d’où ça vient. » Eh bien justement NON ! Grande sceptique j’ai goûté plusieurs des spirulines proposées, notamment la française et celle du Burkina et la française s’est avérée plus salée. C’est une différence subtile, mais il y en a bien une ! La production est labélisée Made in Respect et subit un audit d’Ecocert tous les ans pour garder le label ce qui assure un minimum de respect des petites fermes humanitaires d’où proviennent les 2/3 de la production.

Spiruline sans frontières

Dans ma grande générosité je vous ai scanné leur dépliant récupéré au salon du bio ! Oui je sais je suis géniale, moi aussi je m’aime.

Spiruline sans frontières 001 Spiruline sans frontières 2 001

La spiruline c’est quoi?

Il s’agit d’une cyanobactérie : l’Arthrospira. Autrefois appelée « algue bleue ». C’est une des seules source végétale de protéines avec le soja à contenir tout les acides aminés essentiels mais aussi des vitamines et anti-oxydants.

Elle est donc chaudement recommandé pour les végétarien(e)s ou les Vegan (elle contient pas mal de B12 même si toute cette B12 n’est pas assimilable), mais aussi pour les femmes enceintes ou allaitantes pour éviter les carences. Elle est aussi utilisée pour lutter contre la malnutrition sévère.

Elle se cultive en bassins dans une eau alcaline (pH ~ 10), elle est ensuite nettoyée puis séchée et on obtient alors une fine poudre verte. A priori il est même possible d’en cultiver chez soi mais je vous recommande de bien vous renseigner à ce sujet avant !

Elle aurait également des vertus médicales :

  • Rôle hypolipémiant/hypocholestérolémiant
  • Rôle anti-inflammatoire
  • Booster de l’immunité
  • Anti-bactérienne/ Anti-virale
  • Anti oxydante

Pour plus d’info sur ce sujet je vous renvoie vers l’article Wikipédia d’où est tiré une grande partie de mon article 😉

Vous trouverez également une mine d’information sur le site de Spiruline sans frontière , n’hésitez pas à vous baladez dessus vous y trouverez plein de choses intéressantes ! (Recettes, articles, histoire…).

Suite à notre passage à leur stand lors du salon du bio nous avons développé une offre spéciale pour nos lectrices ! -10% sur tout achat de spiruline (hors livres) grâce au code COSMECHICS.

Le site est par ici et la boutique par .

Merci à eux !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :