La Maca

La Maca c’est quoi ?

Il s’agit d’une plante péruvienne ressemblant à un radis cultivée au Pérou à plus de 4000m d’altitude.

Lepidium Meyenii de son petit nom INCI 🙂 Ca ne vous dit rien ? Vous êtes sur(e) ? On en trouve sous forme liquide en tant qu’actif sur AZ ! Par ici pour la fiche technique AZ. Mais elle existe aussi sous forme solide en tant que farine.

Il en existe 4 formes : Noire, Jaune,Rouge et blanche. Il semblerait que les propriétés ne soient pas tout à fait les même selon la couleur cependant je n’ai pas encore trouvé de source d’info digne de confiance à ce sujet je préfère donc m’abstenir. Je modifierais si je trouve des informations.

C’est une planche qui contient des protéines, lipides, sucres, fibres, mais aussi de la vitamine B1,B2,B3,B5,B6, B12 (Avis aux végétariens !),C,D2,E et P. Elle est également riche en minéraux comme calcium,phosphore,zinc, fer, cuivre, magnésium, manganèse…

Quelles sont les propriétés de la maca ?

Bon. Soyons honnête. Au Pérou elle est surtout connue pour ses vertus aphrodisiaques ! Mais elle possède plein de propriétés :

  • Sexuelles : stimule la libido, favorise la fertilité…
  • Physiologiques : diminue la fatigue, renforce le système immunitaire,diminue les symptômes de la ménopause…
  • Psychologiques : combat le stress, favorise la concentration, améliore la mémoire…

Comment ça se consomme ?

Au Pérou elle est consommée crue, cuite ou séchée aussi bien en gâteaux qu’en chips ou en boissons. Chez nous son usage est encore limité, on la consomme surtout sous forme de farine ou en tant qu’actif capillaire. On consomme surtout la racine de la plante !

La farine peut être consommée en cure en prenant 1 ou 2 cuillères à café arasées tout les matin pendant 10 à 21 jours. Vous pouvez aussi l’ajouter dans vos recettes classiques.

Jpeg

La poudre à un goût de navet et d’artichaut c’est goutu dans le jus d’orange ou le yahourt non ? 🙂

En exclusivité pour vous nous avons eu droit à un échantillon permettant d’effectuer une cure de 21j que nous allons partager pour chacune en faire une de 10j pour vous donner notre avis sur cette poudre ! Nous avons du passer en boutique pour récupérer l’échantillon, et nous avons eut en bonus un échantillon de véritable savon d’Alep à 35% en provenance directe de Syrie 🙂

Jpeg

Pour plus d’info sur le Maca vous pouvez vous aider de ces différents sites dont je me suis aidée pour vous écrire tout ça !

Wikipédia

Esprit santé

Blog Ma santé au naturel

Mr Ginseng

A quoi ça sert de reçevoir un échantillon si on ne le teste pas?

Nous suivons donc une cure de maca de 10j (pour le moment).

La dose peut être de 1 ou 2 CàC/j le matin. Nous avons choisi de tester 1 pour commencer.

Début de la cure le vendredi 21 février.

A J+5:

  • Ludivine : Depuis que j’en prends, j’ai des insomnies ou des réveils nocturnes. J’ai de base un sommeil très léger et très mauvais, je ne saurais donc dire si c’est du à la cure ou à la période de stress intense. Pas d’autre effet notable, à part peut être une stimulation de la libido. Et encore, là aussi allez savoir si c’est une histoire de cure ou de période. A voir donc au 10e jour de cure !

 

  • Clara : J’ai malheureusement dû arrêter la maca car je ne supporte absolument pas son goût. Dans du lait, du thé, du jus peu importe, l’avaler est un vrai supplice pour moi. Je pense que c’est vraiment personnel puisque Ludivine n’a eu aucun mal à la prendre diluée dans un peu d’eau avec du sirop. Papilles gustatives sensibles s’abstenir…

A J+10:

  • Ludivine: Boost de libido évident. Oui j’ose en parler! Si je teste un produit réputé pour booster la libido et que je ne parle pas de son efficacité je serais une piètre testeuse. Par contre pour l’énergie je n’ai pas senti de grosse différence. Je vous la recommande donc en cas de troubles de la libido en cures courtes. J’en ai pris la dose minimale ( 1 cuillère à café/jour).

 

A bientôt pour un nouveau test ~

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :