L’épilation bio avec Laurence Dumont

Salut la compagnie !

Ca y est c’est l’été, certain(e)s sont à la plage en train de se dorer la pilule et pour cela la plupart d’entre nous souhaite avec une peau dénuée de poils disgracieux.

Je viens donc vous parler des différents produits d’épilation Laurence Dumont que j’ai testé jusqu’à présent 😉

Suite à une commande sur le site Ma Pure Nature, j’ai acheté les bandes aisselles et maillot de la gamme bio Laurence Dumont. Attention il existe aussi une gamme non bio !

Ce qui est chouette c’est que vous pouvez normalement trouver cette gamme dans les rayons de vos supermarchés classiques. J’ai acheté un roll on de cire orientale à l’huile d’argan au Le***** pour le même prix que les roll on classiques des marques comme Nair. Cherchez bien au rayon épilation et faite bien attention à ce que la boite porte le logo bio car la marque propose les mêmes choses en gamme bio et non bio !

Lors de mon achat des bandes maillot et aisselle, j’avais été déçue car, à mon goût, il y en avait trop peu dans le paquet mais ça c’est subjectif. Comprenez par là qu’il est écrit 16 bandes et qu’en fait il y 8 paires. C’est stupide de ma part je sais mais bon dans ma tête 1- bandes = 16 paires… En revanche le soin post épilation est au poil (haha). J’avais reçus un lot défectueux de bande donc j’ai reçu un remboursement de MapureNature et un nouveau lot de la part de la marque ne les contactant simplement via Facebook et en donnant le numéro de lot et une explication du problème. Bon service après vente des deux côtés donc.

Maintenant voici le roll-on à la cire orientale :

Sans titre

Afin d’éviter le gaspillage, la notice d’utilisation est écrite directement sur l’emballage principal donc pas de papier supplémentaire.

Les bandes sont en tissu non tissé et réutilisables. Je les aime beaucoup. Ca fait plus de 10 ans que je m’épile et j’ai rarement autant apprécié des bandes. Elles tiennent bien dans la main lorsqu’on les tire par contre la cire les traverse assez rapidement !

La cire  est composée de : Glucose, glycerin, sucrose, citric acid, aqua et argania spinosa kernel extract. Les ingrédients sont 100% naturels et le sucrose est issu de l’agriculture biologique.

Le flacon se chauffe au micro onde et une bande permettant de savoir si la cire est trop chaude ou non est présente sur le flacon. Ici elle l’est du coup la bande passe donc du noir au blanc avec un NO rouge clairement lisible.no

La cire se rince à l’eau donc il suffit de vous épiler avant la douche pour éviter le coup du « je suis toute bien épilée mais j’ai encore les jambes collantes même après le soin et une douche ». Pareil pour le rinçage des bandes, un coup sous l’eau chaude et hop ! Réutilisables.

Il n’y a pas besoin de repasser 20 fois quand vous appliquez la cire et en moyenne vous pouvez réutiliser les bandes au moins 3 fois avant qu’elles ne collent plus.

Mon avis après la première utilisation :

J’ai l’impression que cette cire me fait moins mal que les autres. Je ne sais pas si c’est du aux bandes qui ne me glissent pas des doigts ou à la composition de la cire mais j’aime beaucoup. Et même moi qui ai beaucoup de poils j’ai pu réutiliser plusieurs fois chaque bande.

Je vous laisse allez faire un tour sur le site de la marque, j’ai mit ici leur rubrique épilation, la gamme bio se trouve tout en bas !

En deux, trois coup de bande adieu les poils disgracieux !

Allez je vous laisse je file me passer de l’huile de souchet pour les empêcher de repousser 🙂

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :