La game Sébo végétale d’Yves Rocher

Bonsoir tout le monde !

Alors ce soir je viens vous parler de mon craquage total pour la nouvelle gamme sébo régulatrice d’Yves Rocher.

Ce midi je mangeais avec Zhom mais, à cause de soucis de train il est arrivé en retard du coup je me suis baladée dans la gare jusqu’à tomber sur le boutique Yves Rocher. Voyant qu’il y avait de sacrées promo je me suis dit « pourquoi pas » et je suis rentrée.

J’aime beaucoup me rendre dans les boutiques « cracra » pour étudier les compositions car même si elles sont pas top, parfois elles donnent de bonnes idées pour les tambouilles ! Je me retrouve donc à regarder quels produits seraient susceptibles de m’intéresser et là je vois qu’ils ont une nouvelle gamme de soins visage pour les peaux mixtes à grasses. Comme je n’ai pas encore réalisé ma crème de jour ni ma crème de nuit sur mesure pour le layering je me suis intéressée au rayon.

C’est alors que j’ai eu une révélation. Ils étaient là, en évidence, testeurs, avec leur forme parfaite. Ils étaient fait pour finir sur mon étagère de salle de bain… J’ai  vu les pots de crèmes.Le design m’a vraiment fait craqué sauf qu’en bonne économe je n’avais pas envie de payer un simple contenant les yeux de la tête. Vient alors la vérification du prix. 50% sur les soins visages en ce moment ce qui fait la crème zero défaut à 6 euro au lieu de 12. Hmpf c’est quand même cher le contenant si la compo est cracra.

Je suis donc passée à l’étape qui était initialement prévue : l’analyse rapide des INCI de la compo.

Jpeg

Armée de mon site de chasse aux INCI cracra j’ai fait le tour (la vérité sur les cosmétiques, surtout hésitez pas à vous en servir c’est facile et pratique !). Résultat : sur 20 ingrédients, seulement 3 présentent des smiley neutres. Tout les autres sont souriants. Et sur les 3 malheureusement 2 sont pas top pour l’environnement . Cela dit je trouve la compo plutôt pas trop mal pour une grande chaîne. Les efforts méritent d’être reconnus 🙂

Petite anecdote au passage, à la gare Saint Lazare la boutique de Yves Rocher est voisine de celle de LUSH. J’ai donc décidé de jouer au jeu de « qui aura le plus d’EDTA ou de PEG ». Il m’a fallu retourner 5/6 produits de chez Yves Rocher pour en trouver un ! Et encore les EDTA étaient en fin de liste. Quand je suis rentrée chez LUSH, premier produit dont je regarde la compo BAM ! EDTA ! Et le voisin pareil ! Il s’agissait de savons. Bref sous couvert du fait main LUSH nous refile quand même pas mal de saloperies à un prix faramineux :).

Revenons à nos moutons ! La compo étant plutôt clean pour moi, je suis passée à la phase « odeur », ça aussi c’est souvent chiant. Qui dit parfum dans la compo dit produit qui cocote ! Eh bien non. L’odeur est légère et végétale. Test passé avec succès. ( D’ailleurs en voyant mon achat ce soir ma sœur m’a dit « T’as encore acheté un truc qui pue ? t’aime bien ça ou quoi? » lorsqu’elle a senti l’odeur elle a concédé que ça allait finalement.) J’ai donc décidé de la tester.

L’argument principal de vente est la présence de poudre de Baïkal. Pour les info sur cette poudre c’est par là ou par ici. Que la gamme fonctionne ou pas, je pense que c’est une poudre à envisager dans nos cosmétiques !

Jpeg Jpeg

En arrivant à la caisse je suis tombée sur un petit pack de découverte de cette même gamme vendu 5euro contenant sérum+ eau micellaire + ladite crème. Le tout en mini format. La encore j’ai tout de suite pensé à ce que je pourrais remettre dedans ensuite, je l’ai donc embarqué aussi même si l’eau micellaire est bien cracra pour le coup ( présence de PEG en bonne place sur la liste, d’EDTA en fin de liste et j’en passe et des meilleures. Bref je vous la déconseille si vous êtes dans l’optique propre et bon pour l’environnement.) le sérum s’en sort comme la crème.

Jpeg Jpeg Jpeg Jpeg Jpeg

La vendeuse m’a alors demandé si je voulais la carte fidélité gratuite afin de cumuler des pétales et bénéficier de réductions futures. J’ai accepté en me disant que si la crème me plait j’aurais besoin d’en racheter autant en profiter. La carte est 100% biodégradable et faite à partir de papier issu de forêts gérées durablement. Le design est épuré et elle fait bien dans mon portefeuille 🙂 Au passage j’ai eu le droit à un welcome pack : un petit sachet (en papier recyclé) contenant 5 échantillons de produits ainsi qu’un bon de réduction de 20% sur un soin en institut au choix parmi 4 et une promo de 50% sur une partie des produits de la boutique pendant 1 mois à compter de demain. Plutôt sympa non ?

Jpeg

Total : 11 euro d’achat et de quoi tester 3 des 7 ou 8 produits de la gamme + 5échantillons + des réductions + une belle carte + un magazine présentant la marque.

Jpeg

Enfin rentrée chez moi après une grosse journée, j’ai pu déballer la crème et là… Encore une surprise ! Dans l’emballage point de notice encombrante et polluante, tout est noté sur la boite d’embalage, ou plus exactement DANS la boite ! Et un petit dessin explique comment l’ouvrir pour avoir accès à tout ça. Le tout étant imprimé en encre végétale. Bref vraiment plein de bonnes surprises dans cette découverte 😉 (Je n’avais jamais acheté de produit Yves Rocher avant)

Je trouve que nous sommes prompt à critiquer les grosses boites parce qu’elles ne font pas d’efforts pour préserver notre santé et notre planète (moi la première), cependant, quand elles en font nous sommes avares en compliments et en encouragements car nous estimons que c’est un dû ou alors que les prix sont trop élevés. Ce qui est dommage, je vais donc essayer de changer de mentalité et reconnaître que, sur ce coup là, même si tout n’est pas parfaitement clean il y a un réel progrès et ça mérite vraiment qu’on le note surtout qu’ici les prix ne sont pas excessifs 😉 Donc chapeau bas à Yves Rocher en espérant qu’ils continuent sur cette lancée et que la gamme soit efficace.

En rentrant j’ai cherché quelques review et je suis tombée sur quelques articles sympa : celui ci ou

Et vous, vous l’avez testé cette gamme? Les contenants aussi vous font de l’oeil ?

A bientôt pour l’édit avec mes impressions sur les produits !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :