Huile de Souchet le rêve de toute femme qui fait la guerre aux poils ~

Bonsoir tout le monde !

Ce soir je viens faire mon rapport sur l’utilisation de l’huile de souchet !

Lors de ma dernière commande AZ le 12 février, j’ai craqué pour cette huile magique réputée pour ralentir la repousse des poils. Pour moi qui ai hérité du sang chaud et des poils noirs de mes racines italiennes c’est une aubaine ! Enfin… En théorie.

Bon ce n’est pas sa seule propriété, elle en a plein d’autres. Pour plus d’info je vous laisse jeter un oeil sur la fiche technique AZ. C’est une huile jaune à l’odeur très légère pour ne pas dire inexistante. Elle a un toucher gras, mais on sent que c’est du gras qui fait du bien ( Je suis la seule à me comprendre là non? \o/ )

Le souchet est un tubercule dont la plante ressemble (je trouve) à un poireau. Elle est comestible, il en existe d’ailleurs de la farine.

Comme je suis comme Saint Thomas « Je ne crois que ce que je vois », et aussi parce que j’aime tester des choses pour vous (oui oui !) j’ai décidé de tenter le coup. J’ai donc pris un flacon de 30ml (seul format proposé par AZ) pour 3,90€.

Souchet2

J’ai mis un certain temps à me décider à m’épiler après sa réception du coup je n’ai pas commencé le test immédiatement. Je voulais au départ l’inclure dans une formule mais, après moult réflexions, j’ai décidé de la tester PURE ! Eh oui je suis comme ça moi j’ai peur de rien ! Non plus sérieusement, j’ai lu qu’elle serait plus efficace pure donc je me suis dit que plutôt que de me casser la tête et perdre en efficacité autant la tester telle quelle.

Je me suis finalement épilée le 11 mars, voici une photo prise le jour de l’épilation :

11mars

Petite anecdote rigolote : Bibi étant une flemmarde de première catégorie, je ne m’étais pas épilé cette zone depuis… Un certain temps. Favorisant le rasoir. Et encore même lui n’était pas à l’honneur. Bref épiler des poils de 7/8cm à l’épilateur sans les couper avant c’est pas une idée lumineuse (pour celles qui seraient tentées de jouer à MacGyver comme moi…). Immédiatement après l’épilation j’avais les aisselles en sang (oui c’était à ce point), pas des masses de sang mais certains endroits avaient été trop agressés du coup paf ! Et les aisselles ça fait déjà mal quand tout se passe bien alors je vous laisse imaginer ma tête pendant l’épilation… Puis bon comme je suis maso jusqu’au bout je me suis dit « Tient et si, au lieu d’attendre que ça se calme, je testais directement d’appliquer l’huile et d’enchaîner avec application de mon déo HM? » Bien m’en a pris puisque l’application a soulagé la douleur alors que je m’attendais à sauter au plafond lors du contact ( c’est l’habitude des déo cracra ça je suis sure !).

J’ai alors commencé à l’appliquer tous les jours avant mon déodorant (fait maison par Clara). 1 goutte sur chaque aisselle suffit laaaaargement !

Au bout de 9 jours voici ce que ça donne : NB : J’ai terminé l’épilation au rasoir d’où la repousse rapide de certains.)

20mars

Je n’ai jamais eu les aisselles aussi douces. Il est encore trop tôt pour avoir un avis définitif sur la repousse des poils mais en tout cas ma peau est super douce ! Je pense donc que, même si elle n’est pas top pour la repousse (et ce n’est pas dit), elle est bonne pour entretenir la peau et donc surement les cheveux.

EDIT du 20/04 : Voici la pousse le 4 avril :

JpegJ’ai maintenant suffisamment de recul pour pouvoir vous dire que ça influe sur la repousse ! La pousse du 4 avril, soit presque 1 mois après épilation, je l’ai normalement dès la deuxième ou troisième semaine. J’ai donc gagné 1 semaine ! Qui plus est ma peau est au top et ça calme les démangeaisons de repousse et je crois que ça diminue aussi l’odeur de la transpiration 😉 Entre temps je l’ai également testé sur les jambes et ça pousse moins vite aussi. Bref gros coup de cœur pour cette huile.

Regardez ! Une autre Blogonaute à posté un article dessus 😛 Vous voyez je suis pas la seule à l’aimer d’amour !

EDIT DU 26/06/2014 : Bon, le flacon rend l’âme. Je n’applique pas l’huile tout les jours, pourtant mes poils repoussent moins vite voir plus du tout ! C’est une révolution pour moi qui suis velue, je vous souhaite vraiment qu’elle soit aussi efficace pour vous.

EDIT du 5/10/2014 : Toujours pas racheté de flacon, pourtant, au niveau des jambes, j’ai toujours des plaques où les poils ne repoussent pas. J’ignore si c’est du à l’huile ou à mes 10 ans d’épilation mais je suis quand même super contente ! J’essaie actuellement de prendre un rdv chez l’esthéticienne pour vous faire un avant après digne de ce nom sur mes jambes. Affaire à suivre …

 

32 réflexions sur “Huile de Souchet le rêve de toute femme qui fait la guerre aux poils ~

  1. Je pense à la tester depuis longtemps, ayant une repousse des poils absolument infâme et insoutenable (2 jours après m’être EPILEE, pas rasée, épilée, mes poils ont déja repoussés…). Du coup tu en mettait combien de fois par jour ?
    Je pense que ça va aller dans mon prochain panier AZ 🙂
    Merci pour cet article très sympathique !

    • Coucou ! Alors j’en met qu’une fois par jour. Franchement j’ai le même soucis que toi (d’ailleurs ça se voit sur la 2e photo hein… Après rasage en 9j ils font 5cm…) je ne sais pas encore si l’huile va ralentir la repousse mais j’ai vraiment l’impression que la peau de mes aisselles est plus élastique. Il faut que je me motive à faire les jambes pour voir si c’est aussi bien. Parce que poils ou pas, si ça me rends la peau aussi douce que sur les aisselles je prends ! Au prix ou c’est n’hésite pas. Au pire elle est facilement recyclable en crème ou soin cheveux.

  2. en effet 7 a 8 cm de wallou sous les bras c est énorme en 1 moi je voudrai la même pousse pour les cheveux. J espère que cette huile va fonctionner. Pour ralentir bon courrage.

  3. héhé! on a les même soucis poilus ^^
    merci pour le lien!
    j’ai pas sauté le pas de l’épilation des aisselles, ça fait euhh 10 ans que j’ai pas épilé à cet endroit… ouille!!!!!
    tu épiles à la cire ou épilateur électrique?

      • Ouais je faisais à l’épilateur dans ma jeunesse… Ouhouhouh… Me prends pour une vieille moi 😀
        Mais j’avais tenter de me faire de la cire au sucre… J’suis un peu maso aussi sur les bords :p

      • Ah et alors la cire au sucre ? J’avais envie de tester celle d’AZ avec du lanoline comme j’en ai. Mais Clara m’a dit que c’était difficile à prendre en main alors j’hésite.

  4. Pour la cire j’ai maté quelques vidéos sur YouTube! Y a moyen! On est des sorcières non? On va pas se laisser impressionner :p

    Pour les gommage j’en fais mais j’ai certainement pas trouver celui qui me convient dans ce cas, si ça fonctionne bien.. Snifff! Mais je trouverai! Je trouverai! J’ai la tête dure 😮

    • Pour la cire : https://www.youtube.com/watch?v=v-OaBVQYnCQ&app=desktop moi je vais tester la recette AZ avant de bêler (c’est Sonia qui a filé le lien) et pour le gommage vraiment essaie soit celui au citron, soit celui pomme olive avocat dispo sur le blog. C’est un de mes must have ^^ je cherche même plus d’autre gommage depuis que je l’ai fait ! Et c’était mon premier :p Il a la particularité de faire masque et gommage à la fois (je l’utilise pour le visage mais je pense qu’on peu l’utiliser pour les jambes) Et celui au citron pas testé, je l’ai envoyé avant même d’y toucher mais j’ai eu des retours positifs 😉

    • J’en suis toujours aussi satisfaite ! Quasi plus de repousse sur la jambe test. Je viens de finir le flacon là, il faut que j’en rachète 😉 Mais vraiment j’aime beaucoup cette huile. En plus pas besoin d’en faire une crème ou autre juste pure elle fonctionne très bien.

  5. Bonjour!
    J’ai des problèmes de poils qui repoussent vite et de poils incarnés, même après 8 ans d’épilation à la cire!
    Est ce que l’huile de souchet aide vraiment?
    Merci de me laisser vos avis 🙂

    • Bonjour Solène,

      Les poils qui repoussent vite je connais… L’huile a diminué la vitesse de repousse et l’épaisseur du poil du coup je ressens moins vite le besoin de m’épiler.
      En revanche pour les poils incarnés elle ne fait pas de miracle, ceci dit je n’ai jamais eu tendance à en avoir beaucoup. Il parait que les gommages sont efficaces contre les poils incarnés, mais tu dois déjà être au courant après 8 ans de galère.

      Bon courage !

  6. Coucou! Est ce que tu utilises toujours l’huile 2 ans plus tard?
    Si oui quels sont tes résultats? Est ce que les résultats continuent de s’améliorer ou est ce qu’ils finissent par stagner au bout d’un moment?
    Merci bisous 🙂

    • Bonjour Cyrielle !

      Oui je l’utilise toujours, j’aime beaucoup cette huile, son odeur et sa viscosité.
      Malheureusement je ne pense pas toujours à l’appliquer et/ou j’ai parfois la flemme de m’épiler donc je n’ai pas de progression linéaire.

      Cependant, lorsque je la met régulièrement mes poils sont moins drus, repoussent moins vite.
      Je trouve qu’elle fait aussi un bon soin post épil car elle rend les jambes douces 🙂

      Bisous

    • Bonjour Jen,

      Au début il faut en mettre le plus régulièrement possible oui.
      Si tu utilises le compte gouttes, 10/15gouttes par jambes suffisent dont le flacon ne diminue pas si rapidement !

      Après j’espace les applications en essayant d’en mettre 2-3x/semaine.

  7. Coucou il faut appliquer l’huile tout les jours/soirs où juste apres l’épilation ?
    Et est ce que c’est bien aussi pour le visage, car j’ai un duvet au niveau de la levre supérieur donc je m’epile cette partie mais je me demande si sa va marcher aussi pour le duvet!

    • Bonjour Mariem,

      Alors, au début j’ai tendance à l’appliquer le plus souvent possible. Donc en soin post épil puis 1x/jour. Après j’espace parce que je suis une flemmarde, en essayant de l’appliquer au moins 1-2x/semaine.

      Alors pour le visage je ne sais pas trop, je l’utilise quand je fais les sourcils et ça a l’air de diminuer la vitesse de repousse aussi mais rien de sur. Je ne fais pas les sourcils régulièrement et me tartiner le visage d’huile c’est pas forcément ma préférence :p (Même si l’huile de souchet est agréable sur la peau)

      Essaie et dis nous si tu trouves que ça fonctionne !

  8. Pingback: Est-ce que l’huile souchet est efficace ? - épilateur-lumièrepulsée

  9. Merci pour cet article, tu m’a convaincu d’en acheter 😉 dès que je reçois mon huile, je l’incorporerai à ma recette de déo (parce que comme toi, je ne penserai pas à la mettre tous les jours, alors que mon déo, si !)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :