Test du henné Nupur

Salut la compagnie !

Ce soir je viens vous parler de mon test du jour : Le fameux henné Nupur dispo chez HsA.

Je voulais faire un henné car mes racines n’avaient pas pris lors du précédent cependant j’avais, soyons honnête, la flemme monumentale de tambouiller mes poudres. L’occasion était donc idéale pour tester ce mélange incluant de nombreuses poudres de soin !

Ce qu’il contient :

  • Du henné Rajasthan
  • Brahmi
  • Shikakai
  • Aloe Vera
  • Methi
  • Maka (bhringraj)
  • Amla
  • Neem
  • Hibiscus
  • Jatamansi

Vous me connaissez, je suis une maniaque de la tambouille ! J’y ai donc ajouté du henné tazarine, de la poudre de dbagh et du campêche en infusion (sans bicarbonate par flemme et pour tester). Pour les actifs j’ai fait simple : HE laurier et Ylang et glycérine végétale.

Temps de pose : 15h

Résultat : Une véritable atrocité à rincer… Je me souviens pourquoi je déteste le raja. C’est un henné BAQ mais, sur moi, il se comporte comme s’il ne l’était pas ! Obligée de me tartiner d’AS et de faire intervenir ma brosse pour déméler tout ça c’était pas joli joli.

Cela dit, une fois secs, mes cheveux sont doux et soignés mais je pense que le henné du rajasthan ne me convient pas : mes cheveux les plus courts partent dans tout les sens et sont indomptables alors qu’en principe ils sont on ne peut plus raides et plaqués sur ma tête.

Je le recommande quand même à celles qui cherchent un roux/rouge et qui ont du mal à faire prendre leurs cheveux. C’est un des hennés qui, à mon goût, prend le mieux ! Et croyez moi il faut bien prendre pour tenir sur mes cheveux, ce sont de vraies terreurs de la teinture 😉

Il est également pratique pour celles qui souhaitent tester le henné « colorant » sans trop investir dans les poudres associées !

Le bilan est donc mitigé mais sans réelle surprise car j’étais déjà presque convaincue que le raja me donnerais cet effet. Donc ne paniquez pas et ne renoncez pas immédiatement au Nupur suite à la lecture de mon test, je sais que tout le monde n’a pas les mêmes effets ! La preuve en image :

Sans titre

Et puis même si je mets un bémol pour le rajasthan le reste du henné tient ses promesses ! Mes cheveux sont doux et brillants.

Par exemple ici vous verrez les superbes résultats obtenus par une adepte du henné. (Il faut appartenir au groupe henné et soins d’ailleurs pour y avoir accès par contre ! )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :