Chantilly de Karité

Bonsoir tout le monde,

Je suis désolée je ne post pas trop en ce moment pour des raisons personnelles. Aujourd’hui je viens vous parler d’un test que j’ai enfin fait : la chantilly de karité.

Ma mère ayant les cheveux très secs je cherche à lui faire des masques les plus nourrissants possible. Ca a donc été le tour du beurre de karité, mais, comme c’est réputé compliqué à appliquer j’ai voulu le faire en chantilly.Pour réaliser cette chantilly de 75g j’ai utilisé :

IMG_20141026_133959

– Beurre de karité pur brut bio ( à peu près 70% pour 30% d’huile)

– Huile de macadamia 10 ml

– Huile de ricin

– Vitamine E

Et niveau matériel :

IMG_20141026_133942

– Un bol assez haut

– Un batteur électrique (merci Bertille !)

– De l’alcool pour désinfecter le tout

C’est archi simple à faire, j’ai mit 5 minutes chrono !

On verse tout dans le bol et on fouette. Trop dur hein… Bien sur vous pouvez rajouter des HE ou autre dans votre chantilly mais pour une première je voulais faire simple.

Voici donc le résultat :

IMG_20141026_134758 IMG_20141026_135828

 

Ma mère la trouve un peu difficile à appliquer, la prochaine fois j’essaierais donc avec plus d’huile pour qu’elle soit plus aérienne.

Et merci encore à Bertille qui m’a offert ce fouet lors du swap épicé.

2 réflexions sur “Chantilly de Karité

  1. Faudra vraiment que je l essaie un jour cette chantilly de karité, jamais tenté jusqu a maintenant😊 la texture a l air vraiment top et en masque pour cheveux c est une bonne idée 😊

Laisser un commentaire

